5 sports que l’on peut pratiquer pendant ses règles

5 sports que l’on peut pratiquer pendant ses règles

Pendant nos règles, la pratique d’un sport est loin d’être une motivation.

Nous avons plutôt envie de nous blottir dans notre canapé, une bouillotte sur le ventre, en croquant une tablette de chocolat et en buvant une tisane réconfortante, le tout devant notre télévision.

Mais saviez-vous que la pratique de certains sports peut être bénéfique pour votre corps, notamment en aidant à soulager les douleurs et l'inconfort menstruel ?

Il est important d'écouter son corps et de privilégier des sports doux, à faible impact, qui ne sollicitent pas trop les abdominaux.

Si vos douleurs restent supportables et que vous vous sentez prête, voici 5 activités sportives à privilégier pendant vos règles :

La natation

C'est loin d’être le sport auquel on pense pendant nos règles, mais la natation est un sport très complet qui permet des mouvements plus aisés dans l'eau et atténue ainsi les crampes et les douleurs menstruelles.

Il suffit de porter une protection interne adaptée pour éviter les fuites, comme le disque menstruel disc'Oh, la cup menstruelle Cup'Oh, voire même des maillots de bain menstruels.

La marche

La marche à pied est une pratique simple et efficace. Elle peut être modérée ou rapide. Une marche d'environ 45 minutes à 1 heure vous permettra de vous sentir bien grâce à l'exercice cardiovasculaire, ce qui réduira vos sensations d'inconfort.

Le Yoga

Le yoga est une pratique holistique qui met en synergie l'esprit et le corps. Il existe plusieurs types de yoga, notamment le yin yoga qui permet d'étirer et de détendre les muscles en adoptant des postures plus longues. À vous de découvrir celui qui vous correspond le mieux.

 

Le pilates

Le pilates est une pratique de renforcement musculaire en douceur qui combine des éléments de gymnastique, de yoga et de danse.

C'est un excellent sport qui permet de renforcer le périnée et de réduire les douleurs abdominales.

Le Qi gong

Cette discipline chinoise tire son origine du yoga indien. Elle est fondée sur les principes de la médecine chinoise et se base sur le contrôle de la respiration et de l'énergie vitale du corps, qui est le Qi. Les mouvements sont lents et liés au souffle, ce qui permet d'améliorer les capacités respiratoires, de favoriser la détente et la méditation, ainsi que de réduire le stress.

 

Peu importe l'activité que vous choisissez, l'essentiel est d’écouter avant tout votre corps et de ne pas forcer si vous ne le sentez pas.

Des remèdes naturels que vous pouvez découvrir ici, existent chez Oh ! les femmes.